CONTACT
Merci de me faire part de vos questions ou remarques. Je me réjouis de vous lire !
POUR PRENDRE RDV CLIQUEZ ICI !

REPONSES A DES QUESTIONS FREQUENTES
Quels sont les outils de la kinésiologie ?
Chaque thérapeute en kinésiologie développe sa propre pratique, mais les outils de base sont issus de la Santé par le Toucher, développé par George Goodheart puis John Tie dans les années 1960. Cette technique utilise notamment : les points Neuro-Lymphatiques, les points Neuro-Vasculaires, le balayage des Méridiens, les points d’acupression, et les techniques connexes, dont les sons, les couleurs, les goûts, et les visualisations. D’autres techniques de kinésiologie éducatives, utilisent aussi les mouvements et les exercices dynamiques.
Qui peut faire appel à la kinésiologie ?
Tout le monde peut faire appel à cet pratique pour améliorer son bien-être. Il n’y a absolument aucune limite d’âge. Pour en savoir plus : https://www.kinesuisse.ch
Peut-on poser toutes les questions au corps ?
Oui, pour autant que la personne donne son autorisation et que la question soit pertinente par rapport à sa croissance personnelle.
Aucune question ne peut être formulée par le thérapeute à l’insu de la personne en séance. Ainsi, tout est formulé à haute voix et de manière claire.
Il est important de noter que NI l’efficacité des médicaments NI le diagnostic d’une maladie ne peuvent être testé.
La kinésiologie permet-elle de soigner des pathologies lourdes ?
La kinésiologie en tant que thérapie complémentaire est une pratique préventive. Par conséquent, elle peut être un soutien et une aide dans le processus de guérison de la personne, mais cette technique ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Comment les bébés et les petits enfants peuvent-ils recevoir une séance ?
Le bébé ou le petit enfant peut recevoir une séance par l’intermédiaire d’un parent qui sert de transfert. L’énergie et le message est retranscrit par le test musculaire de la personne transfert. La même pratique est utilisée en cas d’incapacité de pratiquer le test musculaire sur le client.
Je ne peux donc pas influencer les réponses du test en lien avec mon enfant ?
Lorsque votre enfant vient en séance, le thérapeute écoute activement vos demandes ou questionnements, ce qui donnera une ligne directrice lors de la séance. Une fois la séance commencée avec votre enfant, alors c’est son corps qui décidera de ce qui est bon pour lui et de la direction à prendre.
Comment dois-je m’habiller pour une séance ?
Idéalement en pantalon, dans des vêtements confortables.
La kinésiologie est-elle remboursée par les complémentaires ?
Etant agréée ASCA et Visana, la plupart des assurances complémentaires Suisses remboursent (au moins partiellement) mes accompagnements en kinésiologie. Cependant vérifiez auprès de votre assurance pour confirmer les modalités.
Qu’est-ce qu’un thérapeute complémentaire OrTra TC?
Le Certificat de branche de Thérapeute Complémentaire ajoute à la méthode Kinésiologie un cadre professionnel clair. Il s’acquiert en une formation de 3 ans centrée sur le renforcement de l’autorégulation, l’activation de la perception personnelle et la consolidation des compétences de guérison. Son but est de promouvoir la santé et le bien-être, de prévenir les blessures et les maladies.
Pour en savoir plus : Bases de la Thérapie Complémentaire OrTra TC
POLITIQUE D’ANNULATION
En cas d’empêchement
Veuillez me prévenir le plus tôt possible ou au moins 48h à l’avance.
L’annulation est possible par OneDoc, par téléphone au +41 76 237 9876 ou +33 6 60 27 42 57, ou par courriel à info@carinefenot-kinesiologie.com sur les jours ouvrables.
Veuillez noter qu’une confirmation de RDV vous est envoyée 24h avant votre rendez-vous.
Annulation & non présentation
- Entre 48h et 24h avant : des frais équivalents à 50% du prix du soin s’appliquent.
- Moins de 24h avant le RDV : des frais équivalents à 100% du prix du soin s’appliquent.
